mardi 15 septembre 2009

Taleo lance Talent Grid

Taleo vient de lancer Talent Grid, son site communautaire, dont l'annonce avait été faite il y a plusieurs mois.

Ce site est divisé en 3 parties :
- Knowledge exchange pour partager des informations sur le Talent Management
- Solution exchange pour ajouter des modules complémentaires sur une solution Taleo. C'est l'équivalent d'un Salesforce Appexchange
- Talent Exchange qui permet aux candidats de partager leur CV avec les recruteurs et aux recruteurs de rechercher dans une immense CVthèque.

Évidemment, tout ceci est pour les clients de Taleo. Et de préférence américain puisque les services semblent être conçus pour les clients outre-atlantiques, du moins dans un premier temps.

De tous ces services, c'est TalentExchange qui me semble le plus intéressant. En créant un profil universel, Taleo simplifie la remplissage des formulaires, toujours le gros point noir des sites carrières. Pour les recruteurs, cela diminue les taux d'abandon, surtout sur les profils "haut de gamme". Cela permet aussi de créer une CVthèque géante accessible par les recruteurs directement depuis leur solution de gestion du recrutement. Je n'ai pas les détails (cela fonctionne-t-il avec un système de crédit ?) mais c'est un plus pour les recruteurs et les candidats.

2 remarques :
- Taleo a fait un partenariat avec SimplyHired pour lister les jobs sur le site dédié TalentExchange. Taleo devient directement concurrent des sites d'emploi en se créant une énorme CVthèque. Vu les volumes que brassent Taleo aux US, il sera intéressant de voir la réaction des sites d'emploi
- le Universal Profile est une excellente idée (c'est le CV universel dont on discute depuis un bout de temps, j'en avais parlé ici). Pour que cela bouleverse vraiment le marché, il faudrait que Taleo ouvre son système aux autres éditeurs de solution de gestion du recrutement, pour en faire un vrai standard.

Bref, quelques nouveautés intéressantes et à suivre pour voir si cela prend vraiment !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire