lundi 2 août 2010

MrTed racheté par Stepstone

MrTed a annoncé son rachat par Stepstone Solution dans un communiqué de presse au ton plutôt laconique.
Cela fait déjà quelques temps que la société cherchait à fusionner avec un autre éditeur pour disposer d'une taille critique. Là, il ne s'agit pas d'une fusion mais d'un rachat pur et simple.

C'est probablement ce qui pouvait arriver de mieux à MrTed, qui avait du mal à gagner de nouveaux comptes depuis quelques années maintenant, en dehors du RPO. La société a conservé de très beaux comptes tout de même (France Telecom, Sodexo, Leroy Merlin, etc ...) qui vont donc rejoindre StepStone. Pour Stepstone, cela fait un concurrent de moins sur les prospects middle market européen.

Comme toujours sur ce type d'opération, cela ouvre une période d'incertitude pour tout le monde : salariés de MrTed (beaucoup de redondance) et clients.
Quid des produits ? A priori, Stepstone a intérêt à migrer les clients de MrTed vers sa technologie comme Taleo l'avait fait avec Vurv.

Parmi les acteurs importants, il ne reste que Rflex et Jobpartners qui soient encore indépendants. Jusqu'à quand ?

2 commentaires:

  1. Pour ceux qui parlent anglais, voici une analyse un peu plus poussee (et plus independante) faite par Jason Corsello, un des principaux analystes americains : http://bit.ly/bZylB8

    RépondreSupprimer
  2. Pour le coup, je ne suis pas vraiment d'accord avec lui. je ne crois pas que Stepstone choisira MrTed comme plateforme de référence pour le futur et je vois mal comment ils ajouteraient le talent management (hors recrutement) sur Mrted. Cela demanderait de gros investissement, la plateforme de MrTed n'est pas conçus pour cela.
    Je suis par contre d'accord sur le côté défensif de l'acquisition.
    L'avenir nous dira qui a raison.

    RépondreSupprimer