Lors de Taleo World qui se tenait la semaine dernière, Taleo a lancé la dernière version de sa solution de Talent Management. Au menu, de nombreuses modifications et surtout l'uniformisation de l'interface entre les différents outils qui composent cette suite.
Taleo a mis au goût du jour l'interface de son module recrutement, en utilisant la technologie web 2.0 que l'on avait déjà vu l'an dernier dans le module performance (du Flex, sauf erreur). L'interface semble être très personnalisable, avec la possibilité pour les utilisateurs de se construire leur propre page d'accueil. Les labels sont aussi annoncés comme entièrement dynamiques, ce qui permettra de personnaliser l'interface en fonction des libellés des clients. Tous les acteurs du marché se dirigent dans cette direction, à plus ou moins longues échéances.
J'ai retenu plusieurs autres points intéressants :
- le développement de la partie "metrics", c'est à dire tout ce qui est rapport. C'est une partie souvent négligée par les éditeurs donc tout progrès est bon à prendre.
- la prise en charge par l'email de plus en plus de fonctionnalités. Les managers peuvent désormais faire de nombreuses tâches dans Outloook, comme approuver un rendez-vous ou donner leur avis sur un CV. C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas à se connecter pour réaliser ce type de tâches
- la possibilité d'accéder à la solution depuis des solutions mobiles comme le blackberry et l'iphone, avec notamment une application iphone qui peut faire office de front office carrière. A voir ce que cela donne.
Il y a enfin eu bien sûr l'inévitable couplet sur les réseaux sociaux, désormais inévitable dans tout communication RH qui se respecte. Et bien sûr les inévitables affirmations du type "taleo recruiting 10 peut améliorer la productivité [des éditeurs] de 33% ..." (citation du communiqué de presse). Ah, la com ...
Reste à attendre la réaction des autres éditeurs !
Taleo a mis au goût du jour l'interface de son module recrutement, en utilisant la technologie web 2.0 que l'on avait déjà vu l'an dernier dans le module performance (du Flex, sauf erreur). L'interface semble être très personnalisable, avec la possibilité pour les utilisateurs de se construire leur propre page d'accueil. Les labels sont aussi annoncés comme entièrement dynamiques, ce qui permettra de personnaliser l'interface en fonction des libellés des clients. Tous les acteurs du marché se dirigent dans cette direction, à plus ou moins longues échéances.
J'ai retenu plusieurs autres points intéressants :
- le développement de la partie "metrics", c'est à dire tout ce qui est rapport. C'est une partie souvent négligée par les éditeurs donc tout progrès est bon à prendre.
- la prise en charge par l'email de plus en plus de fonctionnalités. Les managers peuvent désormais faire de nombreuses tâches dans Outloook, comme approuver un rendez-vous ou donner leur avis sur un CV. C'est une très bonne chose qu'ils n'aient pas à se connecter pour réaliser ce type de tâches
- la possibilité d'accéder à la solution depuis des solutions mobiles comme le blackberry et l'iphone, avec notamment une application iphone qui peut faire office de front office carrière. A voir ce que cela donne.
Il y a enfin eu bien sûr l'inévitable couplet sur les réseaux sociaux, désormais inévitable dans tout communication RH qui se respecte. Et bien sûr les inévitables affirmations du type "taleo recruiting 10 peut améliorer la productivité [des éditeurs] de 33% ..." (citation du communiqué de presse). Ah, la com ...
Reste à attendre la réaction des autres éditeurs !
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